Monuments jeu d'enfant 2017

21 octobre 2017  > 22 octobre 2017 Famille

Rendez-vous pour monument jeu d'enfant au château de Villeneuve-Lembron

  
Les génies au château

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017
DE 14H À 18H

Les Génies surprennent dans les endroits magiques, ils aiment à se réunir auprès des grands arbres, non loin d'une source d'eau... dans des lieux porteurs d’histoires.
Retrouvez les génies du feu, de l’eau…  imaginés par Paule Kingleur et son collectif Outrages de Dames… Laissez-vous emporter par une chasse au trésor dans les recoins du château et retrouvez les indices qui vous permettront de donner naissance à leurs lointains cousins les génies protecteurs du château de Villeneuve-Lembron.
Comme en écho à leur apparition, un jardin de sève et de songe a pris place au sein de l’édifice. Tel Orphée, caressez les sculptures organiques et sonores de Thomas Louineau et de Dominique Miscopein. Réveillez les insectes, accélérez la sève, égrainez le temps, appelez le vent...

Les Centres de loisirs de la Ligue de l’enseignement FAL63, de l’Agglomération d’Issoire, ainsi que de nombreux bénévoles ont participé à la préparation de Monument jeu d’enfant, qu’ils en soient remerciés.

L’installation  « Sève et songe » proposée par l’agglomération d’Issoire est uniquement accessible sur réservation avant la manifestation au 04 73 96 41 64.
Attention nombre de places limitées.

Tarifs
Entrées et animations gratuites pour les enfants
5 € pour un adulte accompagnant
6 € pour les autres adultes

Renseignements 04 73 96 41 64