Monument jeu d’enfant aux châteaux de Villeneuve-Lembron et de Parentignat

23 octobre 2021  > 24 octobre 2021 jeune public

Venez chatouiller cette poésie... dans les Châteaux de Villeneuve-Lembron et de Parentignat…

 

Château de Villeneuve-Lembron

Horaires : de 14h à 18h

Rendez-vous au château pour découvrir, actionner ou vous faire chatouiller par des machines improbables et poétiques.

Nicolas Savoye, le mécanicien génial, Laura Tavernier, la costumière de l’extrême et Mathieu Pignols, le musicien aux instruments insolites sauront créer pour vous une bulle de bonheur jubilatoire.

Tout en étant fascinés par ces mécaniques étonnantes pleines de poésie, vous pourrez donner vie à l’arbre qui danse, partir en voyage avec l’arbre d’exploration et peut être serez-vous l’élu du tourne-chatouille qui vous permettra de vous métamorphoser en oiseau imaginaire.

Un programme insolite complété par un jeu de piste pour explorer les merveilles du château de Villeneuve et de l’exposition sur les cabinets de curiosité : « Chambres des Merveilles ».

L’arbre qui danse et l’arbre explorateur seront accessibles également du 23 octobre au 6 novembre aux horaires d’ouverture du château.

Château de Parentignat

Horaires : 15h à 18h

L’illusionnisme est vieux comme le mensonge et le mensonge est vieux comme le monde ! L’escamoteur n’est pas une célébrité d’un jour !

Il y a plus de vingt ans que cet habile bonimenteur exerce ses talents sur les pavés brûlants, humides ou poudreux. C’est là son théâtre ordinaire, entre le quai des savants et le marché aux dindons.

Mais il ne dédaigne pas les palais, les châteaux, ni même les salons littéraires, réunissant mondains et amateurs de bel esprit. Grâce à lui le savoir devient aussi un divertissement. Son cabinet de curiosités, ses expériences scientifico-magiques, ses démonstrations de physique amusante, font la joie des têtes couronnées des cinq parties du monde !

Inventeur de la poudre Persane, du papier infalsifiable, il vous fera participer à ses tours de passe-passe. Vos yeux seront fixes, vos oreilles suspendues, vos bouches béantes et vous regarderez sans voir ! Car la science de l’escamoteur consiste à ôter, changer et faire disparaître à votre insu…

Informations pratiques

Tarif :

  • -26 ans : gratuit
  • accompagnant : 6 €

Réservation pour les deux châteaux par téléphone au 04 73 96 41 64 ou par mail château-villeneuve-lembron@monuments-nationaux.fr

MenuFermer le menu